Accueil / Articles Afrique

Nigeria : Plus de 30 morts dans deux bousculades lors d’événements caritatifs

Temps de lecture
Ville d'Abuja au Nigéria, vue aérienne. DR

Le bilan des deux tragiques bousculades survenues samedi lors de distributions alimentaires au Nigeria a atteint 32 morts et plusieurs blessés, selon les dernières informations fournies par les autorités locales.

À Okija, dans l’État d’Anambra (sud du pays), la police a dénombré 22 victimes, précisant qu’une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cette tragédie. À Abuja, la capitale nigériane, 10 personnes ont perdu la vie et huit autres ont été blessées dans un autre mouvement de foule, qui s’est produit près de l’église catholique de Maitama, lors d’une distribution de nourriture destinée aux personnes vulnérables et âgées, selon les forces de l’ordre.

 

Lire aussi : Le Nigeria révise le projet de loi portant réforme du secteur des assurances et réassurances

 

À la suite de ces événements dramatiques, le président nigérian Bola Tinubu a annulé tous ses engagements officiels à Lagos, y compris sa participation à la Régate de bateaux de Lagos 2024, « en hommage aux victimes des bousculades d’Abuja et d’Okija », a indiqué son conseiller spécial, Bayo Onanuga, dans un communiqué.

Mercredi dernier, une autre bousculade tragique a eu lieu à Ibadan (sud-ouest), la troisième plus grande ville du pays, lors d’une fête foraine organisée dans un lycée. Cet incident a coûté la vie à au moins 35 enfants et fait six blessés graves.

Recommandé pour vous

Kenya : comment lutter contre la pollution plastique ?

Afrique, Société - 175 pays sont réunis au Kenya cette semaine pour discuter des moyens de lutter contre la pollution plastique.

UEMOA : l’accession à la propriété simplifiée pour les revenus modestes

Les pays de la zone se trouvent à la croisée des défis urbains et démographiques, avec un déficit de 3,5 millions de logements décents.

Sierra Leone : le kush, cette drogue mortelle

Afrique, Société - Une nouvelle drogue apparue il y a environ cinq ans fait des ravages parmi les jeunes en Sierra Leone. Il s'agit du Kush.

Laprophan et Sinopharm pour le développement pharmaceutique en Afrique

Afrique, Société - le président des laboratoires pharmaceutiques Laprophan et le vice-président de Sinopharm ont scellé un partenariat inédit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire