Accueil / Articles Afrique

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Temps de lecture
Illustration © DR

Lawan Shiisu Adam, porte-parole de la police de la nigériane, a annoncé que l’explosion d’un camion-citerne transportant du fioul, a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés dans le nord du pays.

«Nous avons jusqu’à présent la confirmation de la mort de 94 personnes et d’environ 50 blessés», a-t-il déclaré à l’AFP. Selon la source, le camion a explosé à proximité d’habitants qui s’étaient rassemblés pour récupérer du carburant déversé sur la route et sur les bas-côtés.

Lire aussi : Dangote cible 40% de réduction sur les dépenses en dollars du Nigeria

Le porte-parole de la police a précisé que le camion-citerne s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un autre camion dans la localité de Majia.

En septembre dernier, une explosion provoquée par la collision entre un camion-citerne et un camion transportant des passagers et du bétail a fait au moins 59 morts dans la région d’Agaie.

Au Nigeria, les accidents sont fréquents sur les routes dus en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.

Nigeria : des centaines de détenus s’évadent d’une prison après une attaque de Boko Haram

Afrique, Société - Plusieurs centaines de détenus se sont échappés d’une prison située en banlieue d’Abuja au Nigeria, après une attaque présumée du groupe terroriste Boko Haram. Une évasion spectaculaire qui illustre l’insécurité grandissante dans le pays le plus peuplé d’Afrique.