Accueil / Articles Afrique

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Temps de lecture
Illustration © DR

Lawan Shiisu Adam, porte-parole de la police de la nigériane, a annoncé que l’explosion d’un camion-citerne transportant du fioul, a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés dans le nord du pays.

«Nous avons jusqu’à présent la confirmation de la mort de 94 personnes et d’environ 50 blessés», a-t-il déclaré à l’AFP. Selon la source, le camion a explosé à proximité d’habitants qui s’étaient rassemblés pour récupérer du carburant déversé sur la route et sur les bas-côtés.

Lire aussi : Dangote cible 40% de réduction sur les dépenses en dollars du Nigeria

Le porte-parole de la police a précisé que le camion-citerne s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un autre camion dans la localité de Majia.

En septembre dernier, une explosion provoquée par la collision entre un camion-citerne et un camion transportant des passagers et du bétail a fait au moins 59 morts dans la région d’Agaie.

Au Nigeria, les accidents sont fréquents sur les routes dus en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.

Recommandé pour vous

Tunisie : qu’en est-il de l’accord avec le FMI ?

Afrique, Société - La Tunisie est au bord de l’effondrement. Il traverse une crise économique qui préoccupe les USA, l’UE et le FMI.

Ouganda : le Parlement adopte une loi anti-LGBT

Afrique, Société - Le Parlement ougandais prévoit de lourdes peines contre les personnes entretenant des relations homosexuelles.

Salon DDESSINParis : consécration des artistes africains

Afrique, Culture, Société - Le salon DDESSINParis promeut le dessin sous toutes ses formes, en particulier le travail des artistes africains.

Connecter l’Afrique : la voie vers une croissance inclusive

Afrique, Société - La Banque mondiale préconise un recours massif aux outils numériques pour stimuler la croissance en Afrique.

Tunisie : la situation des migrants subsahariens est préoccupante (FMI)

Afrique, Société - Après la Banque mondiale, le FMI se dit aussi préoccupé par la situation des Subsahariens en Tunisie.