Accueil / Articles Afrique

Nigeria : l’explosion d’un camion citerne fait près de 100 morts

Temps de lecture
Illustration © DR

Lawan Shiisu Adam, porte-parole de la police de la nigériane, a annoncé que l’explosion d’un camion-citerne transportant du fioul, a fait au moins de 94 morts et une cinquantaine de blessés dans le nord du pays.

«Nous avons jusqu’à présent la confirmation de la mort de 94 personnes et d’environ 50 blessés», a-t-il déclaré à l’AFP. Selon la source, le camion a explosé à proximité d’habitants qui s’étaient rassemblés pour récupérer du carburant déversé sur la route et sur les bas-côtés.

Lire aussi : Dangote cible 40% de réduction sur les dépenses en dollars du Nigeria

Le porte-parole de la police a précisé que le camion-citerne s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un autre camion dans la localité de Majia.

En septembre dernier, une explosion provoquée par la collision entre un camion-citerne et un camion transportant des passagers et du bétail a fait au moins 59 morts dans la région d’Agaie.

Au Nigeria, les accidents sont fréquents sur les routes dus en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.

Recommandé pour vous

NBA : le camerounais Joel Embiid, meilleur joueur de la saison 2022-2023

Afrique, Société, Sport - Le pivot star des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid, a été sacré meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA.

Soudan : journal de bord d’une reporter

Afrique, Société Depuis bientôt quinze jours au Soudan, les civils sont otages d’une guerre, dont ils ne veulent pas, entre deux commandants.

Évacuations du Soudan : alerte en mer Rouge

Afrique, Société - Au Soudan, alors que les combats meurtriers se poursuivent, les ressortissants étrangers sont évacués.

Le fragile cessez-le-feu au Soudan

Afrique, Société - Alors que le cessez-le-feu n'est que partiellement respecté au Soudan, l'ONU a dénoncé des attaques contre des civils.