Accueil / Articles Afrique

Nigeria : la compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé

Temps de lecture
Nigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé.© Dr

Le transporteur aérien nigérian, Air Peace, a lancé une liaison Abudja-Yaoundé. Ce qui lui permet d’étendre son réseau au Cameroun jusqu’ici limité à la seule ville de Douala. Ainsi, la compagnie va effectuer (3 dessertes par semaines au départ de Port Harcourt et Lagos).

«Cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, pour une durée de vol d’environ 2h30mn. La société propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis», a informé la compagnie.

Air Peace a effectivement lancé sa desserte camerounaise, le 19 août 2021. La compagnie souhaite accroitre son investissement au Cameroun dans une perspective de développement d’un réseau africain. Son extension avec la nouvelle ligne Abudja-Yaoundé va augmenter une concurrence déjà très rude sur le marché du transport aérien au Cameroun.

Recommandé pour vous

La Russie va construire un oléoduc au Congo

Afrique, Économie - Le gouvernement russe a annoncé à travers un décret publié la construction d’un oléoduc en République du Congo.

La BCEAO maintient son taux directeur à 3,5%

Afrique, Économie - La BCEAO a annoncé le maintien de son principal taux directeur à 3,50% et le taux du guichet de prêt marginal à 5,50%.

Nigeria : les recettes de la TVA sont en hausse de près de 100%

Afrique, Économie - Les recettes de la TVA du Nigeria ont augmenté en glissement annuel de 99,82 % au deuxième trimestre 2024.

Marché régional : le Mali lève 22,6 milliards FCFA, tandis que le Niger peine

Afrique, Économie - Le Mali a levé 22,6 milliards FCFA lors de son émission obligataire du 4 septembre. Le Niger a eu du mal à placer ses titres.

FOCAC 2024 : Chine-Afrique, un partenariat pas comme les autres

Afrique, Économie - Au premier semestre 2024, les échanges commerciaux s'élèvent à environ 164,16 milliards de dollars entre la Chine et l'Afrique.

Restructuration de la dette : le Ghana reçoit le soutien des détenteurs d’eurobonds

Afrique, Économie - Un comité de détenteurs d'euro-obligations soutient le programme d’échange des titres de créances du gouvernement ghanéen.