Accueil / Articles Afrique

Nigeria : la compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé

Temps de lecture
Nigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé.© Dr

Le transporteur aérien nigérian, Air Peace, a lancé une liaison Abudja-Yaoundé. Ce qui lui permet d’étendre son réseau au Cameroun jusqu’ici limité à la seule ville de Douala. Ainsi, la compagnie va effectuer (3 dessertes par semaines au départ de Port Harcourt et Lagos).

«Cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, pour une durée de vol d’environ 2h30mn. La société propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis», a informé la compagnie.

Air Peace a effectivement lancé sa desserte camerounaise, le 19 août 2021. La compagnie souhaite accroitre son investissement au Cameroun dans une perspective de développement d’un réseau africain. Son extension avec la nouvelle ligne Abudja-Yaoundé va augmenter une concurrence déjà très rude sur le marché du transport aérien au Cameroun.

Recommandé pour vous

Afrique de l’Ouest et Centrale : 80% de la population est favorable à l’adoption d’une monnaie unique

Afrique, Économie - La majorité des citoyens d’Afrique de l’Ouest et Centrale francophone sont favorables à l’adoption d’une monnaie unique.

Côte d’Ivoire : le pays affecté par l’augmentation des taux d’intérêt

Afrique, Économie - Après s’être présentée cette semaine sur le marché monétaire de l’Afrique de l’Ouest, la Côte d’Ivoire est sortie avec un emprunt de 20 milliards FCFA.

Nigeria : la Banque centrale relève son taux directeur à 15,5%

Afrique, Économie - Pour la 3ᵉ fois cette année, la Banque centrale du Nigeria relève son taux directeur, désormais fixé à 15,5%.

CEMAC : la BEAC relève son taux directeur pour contenir l’inflation

Afrique, Économie - Pour faire face à l’inflation galopante, la Banque des États de l’Afrique centrale a relevé ses taux directeurs.

Restructuration de dette : Fitch révise à la baisse la note du Ghana

Afrique, Économie - Pour la deuxième fois cette année, l’agence de notation Fitch Ratings a revu à la baisse la note crédit du Ghana.