Accueil / Articles Afrique

Nigeria : la compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé

Temps de lecture
Nigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé.© Dr

Le transporteur aérien nigérian, Air Peace, a lancé une liaison Abudja-Yaoundé. Ce qui lui permet d’étendre son réseau au Cameroun jusqu’ici limité à la seule ville de Douala. Ainsi, la compagnie va effectuer (3 dessertes par semaines au départ de Port Harcourt et Lagos).

«Cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, pour une durée de vol d’environ 2h30mn. La société propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis», a informé la compagnie.

Air Peace a effectivement lancé sa desserte camerounaise, le 19 août 2021. La compagnie souhaite accroitre son investissement au Cameroun dans une perspective de développement d’un réseau africain. Son extension avec la nouvelle ligne Abudja-Yaoundé va augmenter une concurrence déjà très rude sur le marché du transport aérien au Cameroun.

Recommandé pour vous

L’Afrique enregistre 388 opérations d’investissement en capital privé au premier semestre 2022

Afrique, Économie - L’Association africaine du capital-investissement et du capital-risque a annoncé la publication de ses rapports phares.

Nestlé : 1 milliard de francs suisses pour une culture plus durable du café

Afrique, Économie - Nestlé SA va investir plus d’un milliard de francs suisses pour transformer la culture du café destinée à "Nescafe".

Burkina Faso-Cédéao : des échanges satisfaisants avec Traoré

Afrique, Économie, Politique - Au Burkina Fasi, la délégation de la Cédéao s’est dite «satisfaite» de ses échanges avec le capitaine Traoré.

Libye-Turquie : signature de nouveaux accords économiques et maritimes

Afrique, Économie, Politique - L’un des gouvernements de la Libye a accepté de lancer des projets économiques et maritimes avec la Turquie.

Nigeria : la Banque mondiale débloque un crédit de 750 millions de dollars

Afrique, Économie - La Banque mondiale a approuvé une ligne de crédit de 750 millions de dollars en faveur du Nigeria.