Accueil / Articles Afrique

Nigeria : la compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé

Temps de lecture
Nigeria : La compagnie Air Peace démarre sa liaison Abudja-Yaoundé.© Dr

Le transporteur aérien nigérian, Air Peace, a lancé une liaison Abudja-Yaoundé. Ce qui lui permet d’étendre son réseau au Cameroun jusqu’ici limité à la seule ville de Douala. Ainsi, la compagnie va effectuer (3 dessertes par semaines au départ de Port Harcourt et Lagos).

«Cette liaison aérienne d’environ 755 km offre une connexion pratique entre la capitale du Nigeria et celle du Cameroun, pour une durée de vol d’environ 2h30mn. La société propose 3 vols par semaine entre Abuja et Yaoundé. Les vols sont opérés les mardis, jeudis et samedis», a informé la compagnie.

Air Peace a effectivement lancé sa desserte camerounaise, le 19 août 2021. La compagnie souhaite accroitre son investissement au Cameroun dans une perspective de développement d’un réseau africain. Son extension avec la nouvelle ligne Abudja-Yaoundé va augmenter une concurrence déjà très rude sur le marché du transport aérien au Cameroun.

Recommandé pour vous

Côte d’Ivoire : exportation d’huile de palme suspendue

Afrique, Économie - En Côte d’Ivoire, le Conseil Hévéa-Palmier à Huile a suspendu les exportations d’huile de palme dans la sous-région.

Économie africaine, rétrospective 2022

Afrique, Économie - En début d'année, les dirigeants européens et africains se sont rencontrés pour relancer les relations UE-Afrique.

Tunisie : la loi de Finances 2023 suscite mécontentement et critiques

Afrique, Économie, Politique - En Tunisie, la loi de Finances 2023 prévoit une baisse du déficit budgétaire à 5,2% du PIB.

Afrique et Brics, vers une nouvelle dynamique ?

Afrique, Économie - Le groupe des pays Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) semble être entré dans une nouvelle dynamique.

Sécurité sociale : la Banque mondiale débloque 500 millions$ pour l’Égypte

Afrique, Économie - La Banque mondiale vient d’accorder à l’Égypte 500 millions de dollars pour soutenir un programme de sécurité sociale.

FMI : comment les producteurs africains pourraient-ils gérer les fluctuations de prix ?

Afrique, Économie - Les exportateurs de pétrole d’Afrique subsaharienne devraient viser des tampons d’environ 5 à 10% du produit intérieur brut.