Accueil / Articles Afrique

Nigeria : la Banque mondiale débloque un crédit de 750 millions de dollars

Temps de lecture
Siège de la Banque mondiale © DR

La Banque mondiale a approuvé une ligne de crédit de 750 millions de dollars en faveur du Nigeria afin d’aider ses 36 États à mettre en œuvre des réformes visant à attirer les investissements et à créer des emplois. Plusieurs régions du pays peinent à payer les salaires de leurs travailleurs en raison de la faiblesse de leurs revenus. Ils ont ainsi recours à des emprunts sur le marché obligataire national et auprès des banques pour financer des projets d’infrastructure.

La Banque mondiale a déclaré que le Nigeria a largement amélioré ses processus d’entrepreneuriat, mais que la capacité du pays à attirer les investissements nationaux et étrangers reste faible par rapport à d’autres pays du continent.

«Les investissements du secteur privé restent le principal moyen de créer plus d’emplois, d’augmenter les revenus des États et d’améliorer les résultats sociaux et économiques pour les citoyens», a expliqué Shubham Chaudhuri, directeur national de la Banque mondiale pour le Nigeria.

Le crédit de 750 millions de dollars permettra de renforcer l’administration foncière, l’infrastructure des télécommunications, les partenariats public-privé, la promotion des investissements et l’environnement réglementaire des entreprises, a précisé la Banque mondiale.

Recommandé pour vous

Kenya : record des transferts de la diaspora

Afrique, Économie - Les transferts financiers des migrants kényans ont atteint un montant record de 4,027 milliards de dollars (MM$) en 2022.

UEMOA : les hydrocarbures, levier de croissance économique ?

Afrique, Économie - Les pays de l’union économique et monétaire ouest africaine devraient voir leur croissance augmenter en 2023.

Afrique du Sud : une nouvelle loi pour booster les projets énergétiques ?

Afrique, Économie, Politique - Le gouvernement d’Afrique du Sud cherche à créer une nouvelle loi pour accélérer ses projets énergétiques.

Le Bénin et la Chine signent l’annulation partielle de la dette

Économie, Économie - Samedi 14 janvier, la Chine et le Bénin ont signé un protocole d'accord sur l'annulation partielle de la dette de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire