Accueil / Articles Afrique

Nigéria : Herbert Wigwe et Abimbola Ogunbanjo victimes d’un accident d’hélicoptère aux USA

Temps de lecture
Herbert Wigwe, PDG d’Access Bank. © DR

Je comprends que vous souhaitez que j’ajoute des mots de liaison au texte original sans le modifier. Voici une version révisée du texte avec des mots de liaison intégrés pour améliorer la fluidité:

Le monde des affaires nigérian est en deuil suite au décès tragique du PDG de la plus grande banque du Nigeria, Herbert Wigwe, et de l’ancien président de la Bourse du Nigeria, Abimbola Ogunbanjo. Effectivement, les deux hommes ont trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère survenu vendredi en Californie, aux États-Unis.

Par la suite, le groupe Access Bank, dirigé par Herbert Wigwe, a confirmé le décès de son PDG ainsi que celui de sa femme et de son fils dans un communiqué émis dimanche. Ainsi, l’entreprise a exprimé sa profonde tristesse et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

De son côté, le président du Nigeria, Bola Ahmed Tinubu, a également confirmé la disparition d’Abimbola Ogunbanjo dans le même accident, qualifiant cette perte de «tragédie accablante qui dépasse l’entendement». Par conséquent, le chef de l’État nigérian a exprimé ses condoléances aux familles des deux hommes et à toutes les personnes touchées par cette terrible nouvelle.

Enquête en cours

Concernant l’enquête, les autorités américaines ont rapporté que l’accident impliquant un hélicoptère Eurocopter EC 130 s’est produit près de Nipton, en Californie, vers 22 heures locales, vendredi dernier. En outre, outre les deux passagers, deux membres d’équipage et deux autres passagers ont également perdu la vie dans cette tragédie.

Enfin, l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. À cet effet, Michael Graham, membre du Bureau national de la sécurité des transports des États-Unis, a souligné lors d’une conférence de presse que l’hélicoptère avait décollé de Palm Springs, en Californie, à destination de Boulder City, au Nevada, avant de s’écraser près de Halloran Springs, en Californie, environ 90 minutes après le décollage.

Recommandé pour vous

« Future In Africa » : un événement pour l’innovation digitale au service de l’eau

Afrique, Société - Casablanca-Settat, en collaboration avec Maroc Numeric Cluster, s'apprête à accueillir la 4ᵉ édition de "Future In Africa"

Côte d’Ivoire : l’émergence de la femme scientifique

Afrique, Société, Société - Le "STEM Makers Lab", un centre dédié à l’apprentissage des sciences et réservé aux jeunes filles, en Côte d'Ivoire.

Les latrines : un danger pour les enfants en Afrique du Sud

Afrique, SociétéEn Afrique du Sud, certaines localités rurales ne disposent pas de toilettes et confectionnent des latrines en remplacement

Les migrants et le rêve (funeste) européen

Afrique, Politique, Société - Au moins 29 migrants de pays d'Afrique subsaharienne sont morts dans le naufrage de 3 embarcations au large de la Tunisie.

RDC : les gangs de Kinshasa

Afrique, Société - En République Démocratique du Congo, plus de 70% de la population vit avec moins de deux dollars par jour.

Cameroun : crise dans l’enseignement supérieur

Afrique, Société - Au Cameroun, la crise dans le secteur de l'éducation continue de s'aggraver, touchant désormais l'enseignement supérieur.