Accueil / Articles Afrique

Nigeria : des centaines de détenus s’évadent d’une prison après une attaque de Boko Haram

Temps de lecture
Évasion de prison à Owerri, Nigeria © DR

Plusieurs centaines de détenus se sont échappés d’une prison située en banlieue d’Abuja au Nigeria, après une attaque présumée du groupe terroriste Boko Haram. Une évasion spectaculaire qui illustre l’insécurité grandissante dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Des combattants de Boko Haram ont attaqué la prison à l’aide d’explosifs et d’armes à feu, selon les déclarations d’un responsable du ministère de l’Intérieur. Un agent de sécurité a été blessé au cours de l’assaut.

Ils sont près de 600 prisonniers à s’être évadés au cours de l’attaque. 300 d’entre eux ont déjà été récupérés par les forces de l’ordre, ajoute la même source.

En réaction à cette opération d’évasion, le chef d’État nigérian, Muhammadu Buhari, s’est dit «déçu par le système de renseignement», surtout dans un établissement censé être le plus sécurisé du pays.

Recommandé pour vous

Génocide rwandais : 30 ans après, la plaie reste béante

Afrique, Société - Le 7 avril 1994 marque le début du génocide des Tutsis au Rwanda, une campagne de massacre contre la minorité tutsie.

Mozambique : le naufrage d’un bateau fait 96 morts

Afrique, Société - Un bateau de pêche transformé en ferry, a coulé dans une île mozambicaine faisant 96 victimes.

30 ans après, le Rwanda commémore le génocide des Tutsi

Afrique, Société - Trois décennies de reconstruction : le 7 avril débuteront au Rwanda les commémorations du génocide des Tutsi.

Tunisie : les pénuries de sucre perturbent les préparatifs de Aïd el-Fitr

Afrique, Société - En Tunisie, la crise économique touche de plein fouet le quotidien des citoyens, particulièrement à l'approche de l'Aïd el-Fitr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire