Accueil / Articles Afrique

Nigeria : Abuja promet davantage de livraisons de GNL à l’Europe

Temps de lecture
Timipre Sylva, ministre du Nigeria du Pétrole, lors de la conférence Gastech à Milan © DR

Le Nigeria sera en mesure d’envoyer davantage de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Europe d’ici l’hiver prochain, a déclaré mercredi dernier le ministre du Pétrole, Timipre Sylva, lors de la conférence Gastech à Milan.

Alors que l’Europe cherche des alternatives au déclin de l’approvisionnement en gaz russe, le responsable a indiqué que seules des questions de sécurité retardent les livraisons de gaz provenant de son pays. Mais le Nigeria construira bientôt un gazoduc qui traversera l’Algérie jusqu’en Europe, a-t-il assuré.

Le gouvernement nigérian prendra bientôt la décision concernant l’investissement à mobiliser pour réaliser ce projet. Selon le ministre, ce chantier devrait coûter plus de 10 milliards de dollars. Il a ajouté que les compagnies pétrolières publiques nigérianes et algériennes seront impliquées dans ce projet ainsi que d’autres investisseurs privés étrangers.

Le groupe énergétique italien ENI (ENI.MI) pourrait également être contribué à la réalisation de ce gazoduc, a souligné le ministre, sans donner plus de détails sur ce sujet.

Recommandé pour vous

COP29 : quand l’Afrique parle d’une seule et unique voix

Afrique, Économie - À la COP, l’Afrique décide de s’unir comme un seul homme pour plaider face à l’intensification des crises climatiques.

Le Sénégal revendique l’initiative de la fin de l’accord de pêche avec l’UE

Afrique, Économie - Selon Abdourahmane Diouf, le gouvernement sénégalais avait depuis longtemps décidé de ne plus signer d'accords avec l’UE.

RDC : accord préliminaire du FMI pour une nouvelle aide de 2,8 milliards $

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international (FMI) et la RDC signent un accord pour un programme triennal.

L’Afrique est devenue la troisième région exportatrice de café

Afrique, Économie - L'Organisation internationale du café (ICO) a annoncé une hausse de 17,3% des exportations africaines de café en 2023/2024.

Côte d’ivoire : une société voit ses activités chuter de plus de 5 millions de dollars

Afrique, Économie - Le résultat net de la SMB a connu une baisse de 45% au premier semestre par rapport à la même période en 2023.

La Tunisie prévoit une hausse de 5,7% des recettes budgétaires en 2025

Afrique, Économie - La Tunisie prévoit une augmentation de 5,7% de ses recettes budgétaires en 2025 par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire