Accueil / Articles Afrique

Nigeria : Abuja promet davantage de livraisons de GNL à l’Europe

Temps de lecture
Timipre Sylva, ministre du Nigeria du Pétrole, lors de la conférence Gastech à Milan © DR

Le Nigeria sera en mesure d’envoyer davantage de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l’Europe d’ici l’hiver prochain, a déclaré mercredi dernier le ministre du Pétrole, Timipre Sylva, lors de la conférence Gastech à Milan.

Alors que l’Europe cherche des alternatives au déclin de l’approvisionnement en gaz russe, le responsable a indiqué que seules des questions de sécurité retardent les livraisons de gaz provenant de son pays. Mais le Nigeria construira bientôt un gazoduc qui traversera l’Algérie jusqu’en Europe, a-t-il assuré.

Le gouvernement nigérian prendra bientôt la décision concernant l’investissement à mobiliser pour réaliser ce projet. Selon le ministre, ce chantier devrait coûter plus de 10 milliards de dollars. Il a ajouté que les compagnies pétrolières publiques nigérianes et algériennes seront impliquées dans ce projet ainsi que d’autres investisseurs privés étrangers.

Le groupe énergétique italien ENI (ENI.MI) pourrait également être contribué à la réalisation de ce gazoduc, a souligné le ministre, sans donner plus de détails sur ce sujet.

Recommandé pour vous

Zlecaf : lancement d’une initiative de commerce guidé en faveur de sept pays

Afrique, Économie - Dans le cadre d’une initiative commerciale guidée, le secrétariat de la Zlecaf a choisi sept pays membres bénéficiaires.

Gazoduc Nigeria-Maroc : la décision finale d’investissement sera prise en 2023

Afrique, Économie, Économie - La décision d’investissement dans le gazoduc Nigeria-Maroc sera prise en 2023, selon Mele Kyari, patron de la NNPC.

Paris-Alger : vers un partenariat permanent et renouvelable

Afrique, Économie, Politique - La France et l’Algérie se dirigent vers un partenariat permanent, selon la première ministre française, Elisabeth Borne.

William Ruto s’engage pour la réalisation du gazoduc Tanzanie-Kenya

Afrique, Économie - Le gazoduc reliant Dar es-Salaam (Tanzanie) à Mombasa (Kenya) puis Nairobi, va bientôt voir le jour.

Tunisie : la Banque centrale relève de nouveau le taux directeur

Afrique, Économie - La Banque centrale de Tunisie a relevé son taux d’intérêt directeur de 25 points pour le porter à 7,25%.

Placebo

Edito - Que se passe-t-il dans la tête de nos banquiers centraux ? Sous la pression d’un emballement des prix alimentaires et des matières premières, combiné à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire