Accueil / Articles Afrique

Mohamed Elamine Souef est le nouveau représentant spécial de l’UA en Somalie

Temps de lecture
Mohamed Elamine Souef, nouveau représentant de la Commission de l'Union africaine en Somalie © DR

Le Comorien Mohamed Elamine Souef est désormais le nouveau représentant de la Commission de l’Union africaine (UA) en Somalie.

Mohamed Elamine Souef est un ancien ministre et diplomate. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’UA a indiqué qu’il assurera également la présidence de la Mission de transition en Somalie (ATMIS). Cette dernière est mise en place par l’UA pour lutter contre le groupe terroriste Al-Shabab.

En outre, le nouveau représentant doit maintenir, dans le cadre de sa mission, une coordination constante et étroite avec le gouvernement somalien, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes somaliennes. Cela a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du Plan somalien de transition et d’autres processus plus larges pour renforcer l’État.

Recommandé pour vous

Tunisie : le pays mise sur un nouveau prêt du FMI

Afrique, Économie, Politique - La Tunisie espère parvenir à un accord avec le FMI sur un prêt de 2 à 4 milliards de dollars.

Burundi : Mayara préside les travaux de la 9e édition de la réunion consultative de l’ASSECAA

Afrique, Politique, Politique - Les travaux de la 9ᵉ édition de la réunion consultative de l’ASSECAA seront présidés par Naama Mayara.

Angola : Joao Lourenco mise sur la promotion du secteur privé

Afrique, Économie, Politique - Joao Lourenco s’est engagé à poursuivre les réformes économiques en Angola lors de sa prestation de serment.

En Algérie, un journaliste incarcéré pour un article sur le renvoi de dattes exportées

Afrique, Monde, Politique - À la suite d’un article sur une supposée interdiction des autorités algériennes d’exporter les dattes locales, un journaliste algérien a été placé en détention provisoire.

Tidjane Thiam, ancien patron du Credit Suisse, candidat à la présidence de la Côte d’Ivoire ?

Afrique, Politique - Tidjane Thiam, ex-directeur général du Credit Suisse, envisagerait de devenir le prochain président de la Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire