Accueil / Articles Afrique

Mohamed Elamine Souef est le nouveau représentant spécial de l’UA en Somalie

Temps de lecture
Mohamed Elamine Souef, nouveau représentant de la Commission de l'Union africaine en Somalie © DR

Le Comorien Mohamed Elamine Souef est désormais le nouveau représentant de la Commission de l’Union africaine (UA) en Somalie.

Mohamed Elamine Souef est un ancien ministre et diplomate. Dans un communiqué rendu public ce dimanche, l’UA a indiqué qu’il assurera également la présidence de la Mission de transition en Somalie (ATMIS). Cette dernière est mise en place par l’UA pour lutter contre le groupe terroriste Al-Shabab.

En outre, le nouveau représentant doit maintenir, dans le cadre de sa mission, une coordination constante et étroite avec le gouvernement somalien, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes somaliennes. Cela a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du Plan somalien de transition et d’autres processus plus larges pour renforcer l’État.

Recommandé pour vous

Cameroun : Paul Biya, de retour après sept semaines d’absence

Afrique, Politique - , le président Paul Biya est de retour dans son pays, après plusieurs semaines d’absence et de rumeurs alarmantes sur sa santé.

France : Kemi Seba soupçonné de «liens» avec le groupe Wagner

Afrique, Politique - Kemi Seba, a été placé en garde à vue en France en raison de soupçons de « liens » avec le groupe paramilitaire russe Wagner.

Kenya : le Sénat destitue le vice-président

Afrique, Politique - Un fait inédit dans l’histoire du pays, il devient le premier vice-président écarté du pouvoir dans le cadre d'une telle procédur.

Tchad : une quinzaine de partis annoncent le boycott des législatives

Afrique, Politique - Une partie de l’opposition tchadienne a décidé de boycotter les prochaines élections législatives prévue pour le 29 décembre.

Cameroun : un pays pas comme les autres

Afrique, Politique - .« Tout débat dans les médias sur l’état de santé du président de la République est par conséquent formellement interdit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire