Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Diplomatie / Maroc Afrique : ouverture de la 14e édition du sommet des affaires USA-Afrique

Maroc Afrique : ouverture de la 14e édition du sommet des affaires USA-Afrique

Temps de lecture : 2 minutes


Temps de lecture : 2 minutes

Placé sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohamed VI, le sommet des affaires USA-Afrique a commencé ses travaux ce mercredi à Marrakech. Cet événement, organisé en partenariat avec le « Corporate Council on Africa » (CCA), va se poursuivre jusqu’au 22 juillet. Pour sa 14ᵉ éditions, ce sommet portera sur le thème de “la construction d’un avenir ensemble”. Il connaitra la présence de l’une des plus importantes délégations gouvernementales américaines et de ministres africains, ainsi que des décideurs de grandes multinationales américaines et des milieux d’affaires africains.

Lors de l’ouverture de ce rendez-vous, Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, a pris la parole devant un large parterre responsable. Il a expliqué comment les entreprises privées et le secteur public sont capables de résoudre les plus grands défis de l’Afrique, liés à l’énergie, la sécurité alimentaire, l’éducation, la transition numérique et la santé. De plus, Chakib Alj a souligné que les entreprises marocaines sont prêtes à travailler avec des partenaires américains et africains afin d’accélérer cette dynamique.

Ce sommet se présente comme une opportunité de créer des partenariats tripartis entre le Maroc, l’Afrique et les États-Unis. Il permettra aussi de rappeler que le Royaume est le premier à avoir signé un accord de libre-échange avec les USA, et de confirmer son statut de hub africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Recommandé pour vous


NARSA centre d'immatriculation

Covid-19 : la NARSA referme un centre d’immatriculation

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé, mercredi, la…

niger

Niger : nouveau massacre de civils

Les groupes terroristes continuent de sévir impunément au Niger. Au moins …

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, a reçu aujourd’hui à Rabat, l'Ambassadeur Richard Norland, Envoyé spécial des États-Unis pour la Libye.

Libye : les USA saluent le rôle « utile » du Maroc

L’ambassadeur et émissaire spécial américain pour la Libye, Richard Norlan…

hichilema

Zambie : l’opposant Hichilema élu président

L’opposant Hakainde Hichilema a remporté le scrutin présidentiel organisé …

IDE afrique

Maroc/Afrique : Les promesses de la Zlecaf

Le 30 janvier 2017, les chefs d’Etats africains ont acté le retour du Maro…

Le président algérien intensifie son hostilité envers le Maroc

Maroc-Algérie : l’interminable querelle

La rivalité entre le Maroc et l’Algérie, qui dure depuis des décennies, s’…