Accueil / Articles Afrique

Manifestations au Kenya : la police fait usage du gaz lacrymogène à Nairobi

Temps de lecture
Image d'illustration. © DR

Les kényans sont encore descendus dans la rue, ce jeudi, pour manifester à nouveau de manière pacifique en mémoire des victimes de la chaotique mobilisation de mardi qui a fait 22 morts, selon l’organe kényan de protection des droits humains.

Lire aussi : Kenya : le vote d’un projet de loi fait 22 morts

Ces derniers ont fait face à un important dispositif sécuritaire. De nombreux policiers ont été déployés dans les rues du centre-ville. Ils ont fait usage de gaz lacrymogène sur des groupes épars de dizaines de manifestants, a rapporté l’AFP.

Pour rappel, mardi dernier, la capitale kényane, Nairobi, a été le théâtre des affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants. Ces derniers voulaient montrer leur opposition au vote du nouveau budget au Parlement qui prévoit une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 16% sur le pain et une autre annuelle de 2,5% sur les véhicules particuliers.

Recommandé pour vous

Corne d’Afrique : exacerbation du risque de famine

Afrique, Société - Le risque de famine en Éthiopie, au Kenya et en Somalie empire avec la perspective d’une nouvelle mauvaise saison des pluies, la cinquième d’affilée.

Tchad : une centaine de morts lors d’affrontements entre chercheurs d’or

Afrique, Société - Une centaine de personnes ont trouvé la mort il y a une semaine lors d’affrontements entre chercheurs d’or dans le nord du Tchad.