Accueil / Articles Afrique

Mali : un assaut meurtrier dans le village de Djiguibombo

Temps de lecture
Image d'illustration. © DR

Un assaut tragique a été perpétré dans le village de Djiguibombo, au cœur du pays dogon, près de Bandiagara au centre du Mali, causant la mort d’au moins 21 civils lundi dernier. L’attaque, attribuée à des groupes terroristes actifs dans la région, a été confirmée par des sources locales et couverte par divers médias mercredi.

Un représentant du gouvernorat, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a rapporté les détails macabres de cette offensive lancée à la veille de la nuit et qui s’est étendue sur près de trois heures. Parmi les victimes, majoritairement des jeunes, certaines ont subi des violences extrêmes, y compris des égorgements.

La violence dans la région a empêché les autorités de rejoindre immédiatement le site de l’attaque, illustrant ainsi la gravité de la crise sécuritaire qui sévit. Depuis 2012, le Mali est en proie à une crise profonde englobant des enjeux sécuritaires, politiques, économiques et humanitaires, exacerbée par la montée en puissance des activités terroristes dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest.