Accueil / Articles Afrique

Mali : un assaut meurtrier dans le village de Djiguibombo

Temps de lecture
Image d'illustration. © DR

Un assaut tragique a été perpétré dans le village de Djiguibombo, au cœur du pays dogon, près de Bandiagara au centre du Mali, causant la mort d’au moins 21 civils lundi dernier. L’attaque, attribuée à des groupes terroristes actifs dans la région, a été confirmée par des sources locales et couverte par divers médias mercredi.

Un représentant du gouvernorat, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a rapporté les détails macabres de cette offensive lancée à la veille de la nuit et qui s’est étendue sur près de trois heures. Parmi les victimes, majoritairement des jeunes, certaines ont subi des violences extrêmes, y compris des égorgements.

La violence dans la région a empêché les autorités de rejoindre immédiatement le site de l’attaque, illustrant ainsi la gravité de la crise sécuritaire qui sévit. Depuis 2012, le Mali est en proie à une crise profonde englobant des enjeux sécuritaires, politiques, économiques et humanitaires, exacerbée par la montée en puissance des activités terroristes dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest.

Recommandé pour vous

Évacuations du Soudan : alerte en mer Rouge

Afrique, Société - Au Soudan, alors que les combats meurtriers se poursuivent, les ressortissants étrangers sont évacués.

Le fragile cessez-le-feu au Soudan

Afrique, Société - Alors que le cessez-le-feu n'est que partiellement respecté au Soudan, l'ONU a dénoncé des attaques contre des civils.

Paludisme : innover face aux résistances du parasite

Afrique, Société - Ce 25 avril est celui de la journée mondiale de la lutte contre le paludisme, dont l’Afrique est le centre névralgique.