Accueil / Articles Afrique

Mali : un assaut meurtrier dans le village de Djiguibombo

Temps de lecture
Image d'illustration. © DR

Un assaut tragique a été perpétré dans le village de Djiguibombo, au cœur du pays dogon, près de Bandiagara au centre du Mali, causant la mort d’au moins 21 civils lundi dernier. L’attaque, attribuée à des groupes terroristes actifs dans la région, a été confirmée par des sources locales et couverte par divers médias mercredi.

Un représentant du gouvernorat, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a rapporté les détails macabres de cette offensive lancée à la veille de la nuit et qui s’est étendue sur près de trois heures. Parmi les victimes, majoritairement des jeunes, certaines ont subi des violences extrêmes, y compris des égorgements.

La violence dans la région a empêché les autorités de rejoindre immédiatement le site de l’attaque, illustrant ainsi la gravité de la crise sécuritaire qui sévit. Depuis 2012, le Mali est en proie à une crise profonde englobant des enjeux sécuritaires, politiques, économiques et humanitaires, exacerbée par la montée en puissance des activités terroristes dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest.

Recommandé pour vous

Manifestations au Sénégal : une furie qui menace un pays politiquement divisé

Afrique, Société - Depuis le 3 février, le Sénégal est en proie à l’une de ses plus graves crises politiques des dernières décennies.

Égypte : augmentation de 50% du SMIG pour contrer l’inflation

Afrique, Société Al-Sissi a dévoilé d'importantes augmentations de salaire pour atténuer l'impact de la hausse des prix en Égypte

Marrakech : coup d’envoi de la 2ᵉ édition du FLAM

Afrique, Société Le coup d’envoi de la 2ᵉ édition du FLAM a été donné au Centre socioculturel ''les étoiles de Jemâa El Fna''

Mali : plus de 70 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

Afrique, Société - Au Mali, plus de 70 personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’une galerie sur un site d’orpaillage. 

Le Cameroun lance la première campagne mondiale de vaccination de masse contre le paludisme

Afrique, Société - Chaque année, la maladie du paludisme transmise par les moustiques tue plus de 600.000 personnes, surtout en Afrique