Accueil / Articles Afrique

Mali : Orange et Moov Africa Malitel condamnés à payer 284,2 M$

Temps de lecture
La justice malienne condamne Moov Africa Malitel et Orange à verser 284,2 M$ à une association de consommateurs © DR

Les sociétés télécoms Moov Africa Malitel (filiale de Maroc Telecom) et Orange Mali devront payer 176 milliards de francs CFA (284,2 millions de dollar) au Réseau des consommateurs des télécommunications du Mali (RECOTEM).

Il est reproché aux deux opérateurs télécoms d’avoir facturé des appels téléphoniques sur répondeur à leurs clients. Cette décision initialement prononcée en 2021 a été confirmée par la Cour suprême du Mali, le lundi 13 mars.

Selon le verdict de la Cour, Moov Africa Malitel devra payer 56,5 milliards FCFA (soit 91 M$) au RECOTEM, tandis qu’Orange Mali paiera 115,3 milliards FCFA. Les deux sociétés devront également verser 1,5 milliard FCFA à l’association de défense des droits des consommateurs à titre de dommages et intérêts.

Recommandé pour vous

Burkina Faso : «À bas la France !»

Afrique, Société - Depuis le coup d’État du 30 septembre, de nombreux manifestants exigent une coopération militaire avec la Russie.

Éducation : les gouvernements d’Afrique de l’Ouest appelés à augmenter le financement

Afrique, Société - Les organisations de la société civile en Afrique de l'Ouest appellent à augmenter le financement de l’éducation publique.

Afrique de l’Ouest : une grève perturbe l’activité aérienne dans la région

Afrique, Société - Les vols à destination et en provenance des aéroports de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale ont été perturbés vendredi et samedi derniers.

La Guinée équatoriale a aboli la peine de mort

Afrique, Politique, Société - Décision historique. La Guinée équatoriale a annoncé, ce 19 septembre, l'abolition de la peine capitale.

Changement climatique : un financement de 25 milliards de dollars est prévu pour l’Afrique

Afrique, Société - Des chefs d’État africains et des responsables d’organisations mondiales se sont réunis pour discuter de la lutte contre le changement climatique en Afrique.