Accueil / Articles Afrique

Malawi : l’épave de l’avion transportant le vice-président retrouvée, aucun survivant

Temps de lecture
L'épave de l'avion transportant le vice-président retrouvée, aucun survivant.© Dr

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé que l’épave de l’avion qui transportait son vice-président, Saulos Chilima, a été retrouvée. Il a assuré de plus qu’il n’y avait aucun survivant. L’avion militaire avait disparu des radars lundi après avoir échoué à atterrir en raison d’une mauvaise visibilité. Les photos montrant des débris portant le numéro d’enregistrement de l’appareil, un bimoteur Dornier 228-202K, circulent sur les réseaux sociaux.

L’avion avait décollé de Lilongwe peu après 9 heures pour un vol vers Mzuzu. Il y avait à son bord neuf personnes. «Tous les efforts menés par les autorités aériennes pour entrer en contact avec l’appareil depuis qu’il est sorti des radars ont échoué à ce stade», a précisé le gouvernement dans un communiqué.

Le président Lazarus Chakwera avait immédiatement ordonné des recherches pour localiser l’appareil et a annulé son voyage prévu aux Bahamas afin de suivre la situation de près.

Saulos Chilima avait été suspendu de ses fonctions après avoir été arrêté et poursuivi pour corruption dans le cadre d’un scandale impliquant un homme d’affaires anglo-malawite en 2022. Cependant, en mai de cette année, un tribunal du Malawi avait annulé les poursuites après plusieurs audiences en présence de ce dernier.

Recommandé pour vous

Les Tunisiens tournent le dos à Kaïs Saïed

Afrique, Politique - Désastre est le seul mot qui décrit les dernières élections de Tunisie, qui n’ont enregistré que 8,8% de votes.

Incertitudes à Tunis

Edito - Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Tunisie ajoutent encore plus d’incertitudes sur ce pays que même les analystes les plus