Accueil / Articles Afrique

«Made in Cameroon» : un certain succès mais beaucoup reste à faire

Temps de lecture
Image d’illustration. © DR

Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atanga, a lancé le 12 avril 2023 à Yaoundé une plateforme numérique pour promouvoir le «made in Cameroon». Un mot d’ordre qui vise à la fois à développer les industries locales et à rééquilibrer la balance commerciale du pays.

Conçue par la start-up Kiama, fournisseur de solutions informatiques, cette plateforme ambitionne de devenir la vitrine du savoir-faire des producteurs camerounais dans des domaines tels que l’agroalimentaire, l’agriculture, le textile, le cosmétique, l’artisanat, …

L’outil devrait contribuer à renforcer à la fois la visibilité et l’accessibilité des produits made in Cameroun (voire même leur consommation), encore trop éclipsés sur les étals des marchés et supermarchés par les produits importés.

Dans le domaine agroalimentaire, le made in Cameroon remporte un certain succès, mais beaucoup reste à faire.

Recommandé pour vous

Afrique : la Russie fait don de 260.000 tonnes d’engrais

Afrique, Économie, Politique - La Russie offre 260.000 tonnes d’engrais aux agriculteurs africains, selon les Nations Unie.

Sénégal : la Fondation OCP soutient le Parc national du Niokolo Koba

Afrique, Économie - La Fondation de l'OCP apporte son appui à un projet de développement durable au profit du Parc national du Niokolo Koba.

Ghana : de l’or contre du pétrole ?

Afrique, Économie - Le gouvernement ghanéen élabore une nouvelle politique visant à acheter des produits pétroliers avec de l’or.

Algérie : une augmentation record du budget de la défense

Afrique, Économie - L’Algérie va allouer plus de 22 milliards de dollars à la défense. Un budget qui a plus que doublé par rapport à 2022.