Accueil / Articles Afrique

Les Soudanaises au rendez-vous de la révolution

Temps de lecture
Halima Ishaq, militante sociopolitique, prononce un discours sur le Darfour et la justice transitionnelle lors du sit-in du quartier général de l’armée, Khartoum, 19 avril 2019. © Muhammad Salah

Elles étaient déjà en première ligne lors des manifestations qui ont conduit à la chute du dictateur Omar El Béchir. C’était il y a trois ans. Mais la révolution continue. Les Soudanaises sont plus mobilisées que jamais contre le coup d’État du 25 octobre 2021. Depuis, la junte militaire s’est accaparée un pouvoir qu’elle avait pourtant promis de rendre aux civils.

https://youtu.be/iBN7VxKJMSQ

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.

Nigeria : des centaines de détenus s’évadent d’une prison après une attaque de Boko Haram

Afrique, Société - Plusieurs centaines de détenus se sont échappés d’une prison située en banlieue d’Abuja au Nigeria, après une attaque présumée du groupe terroriste Boko Haram. Une évasion spectaculaire qui illustre l’insécurité grandissante dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire