Le président sénégalais «profondément attristé» par le décès de la mère du roi du Maroc
Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a présenté ses condoléances et exprimé “profonde tristesse”, suite au rappel à Dieu de la princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mohammed VI.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc », a-t-il déclaré dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
« Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues », a précisé le chef de l’État sénégalais.
Pour rappel, le porte-parole du palais royal marocain a annoncé, samedi, le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, survenu le même jour.
De son vrai nom, Latifa Amahzoune, est devenue princesse au moment d’épouser le roi Hassan II, le 9 novembre 1961. Dans cette union, elle aura cinq enfants : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI.