Accueil / Articles Afrique

Le président sénégalais «profondément attristé» par le décès de la mère du roi du Maroc

Temps de lecture
Image d’illustration. © DR

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a présenté ses condoléances et exprimé “profonde tristesse”, suite au rappel à Dieu de la princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mohammed VI.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc », a-t-il déclaré dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

« Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues », a précisé le chef de l’État sénégalais.

Pour rappel, le porte-parole du palais royal marocain a annoncé, samedi, le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, survenu le même jour.

De son vrai nom, Latifa Amahzoune, est devenue princesse au moment d’épouser le roi Hassan II, le 9 novembre 1961. Dans cette union, elle aura cinq enfants : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI.

Recommandé pour vous

Les autorités nigériennes dénoncent la présence de l’armée américaine

Afrique, Diplomatie - Le CNSP dénonce les accords sur le statut des forces américaines et des employés civiles sur le territoire nigérien.

Le président algérien en visite en France fin septembre, selon l’Elysée

Afrique, Diplomatie - Annulée à plusieurs reprises, la rencontre entre le président algérien et Macron en France pourrait finalement avoir lieu.

CEDEAO : vers une sortie de crise ?

Afrique, Diplomatie - La CEDEAO a annoncé la levée d’une grande partie des sanctions imposées aux trois États sous régime militaire.

Crise diplomatique entre l’Algérie et le Mali, le Maroc pointé du doigt

Afrique, Diplomatie - Le torchon brûle entre le Mali et l’Algérie. La crise n’a en vrai pas commencé, le problème des séparatistes touaregs

A Marrakech, les pays africains déterminés à abolir la prolifération des armes de destruction massive

25 pays représentant l'Afrique ont participé à la conférence politique pour la promotion de l’Initiative de sécurité contre la prolifération

Rome aspire à un nouveau modèle de coopération avec le continent africain

Un «new deal» pour l’Afrique. Une promesse faite par la première ministre italienne à Rome, à une vingtaine de leaders africains