Accueil / Articles Afrique

Le président sénégalais «profondément attristé» par le décès de la mère du roi du Maroc

Temps de lecture
Image d’illustration. © DR

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a présenté ses condoléances et exprimé “profonde tristesse”, suite au rappel à Dieu de la princesse Lalla Latifa, mère du roi du Maroc Mohammed VI.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc », a-t-il déclaré dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

« Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues », a précisé le chef de l’État sénégalais.

Pour rappel, le porte-parole du palais royal marocain a annoncé, samedi, le décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, survenu le même jour.

De son vrai nom, Latifa Amahzoune, est devenue princesse au moment d’épouser le roi Hassan II, le 9 novembre 1961. Dans cette union, elle aura cinq enfants : les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid et l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI.

Recommandé pour vous

Visite au Tchad du Premier ministre nigérien nommé par la junte militaire

Afrique, Diplomatie - Le chef du gouvernement formé à l'issue du coup d'État au Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, s'est rendu mardi au Tchad

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam, nouveau président du Parti démocratique ivoirien ?

Afrique, Diplomatie - Tidjane Thiam a exprimé ses condoléances à la famille et au PDCI, suite au décès de Henri Konan Bédié.

Niger-CEDEAO : le bruit des bottes résonne

Afrique, Diplomatie La CEDEAO a ordonné l’activation immédiate de sa force d’intervention pour restaurer l'ordre constitutionnel au Niger

Niger : sommet crucial de la CEDEAO après l’échec de l’ultimatum aux militaires

Afrique, Diplomatie - Les dirigeants de la CEDEAO opposés au coup d'État au Niger se sont réunis à Abuja pour un sommet déterminant

Niger : le régime militaire n’accueillera pas la délégation de la CEDEAO ce mardi

Afrique, Diplomatie - Le président du Nigeria Bola Tinubu, à la tête de la CEDEAO, n'a pas exclu une intervention militaire au Niger

La Russie annule Afrique 23 milliards de dollars de dettes africaines

Afrique, Diplomatie - Vladimir Poutine a annulé des dettes d'une valeur de 23 milliards de dollars des États africains