Accueil / Articles Afrique

Le président sénégalais choisit Nouakchott pour sa 1re visite à l’étranger

Temps de lecture

Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a décidé de réserver sa première visite à l’étranger à voisin du Nord, la Mauritanie.

Faye est attendu à Nouakchott où il s’entretiendra avec son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine (UA). Medi1TV décrypte la symbolique et les enjeux de cette visite.

 

Recommandé pour vous

Tensions Éthiopie-Somalie : impuissante, l’UA appelle au calme

Afrique - L'Union africaine, impuissante, en était réduite à appeler la Somalie et l'Éthiopie pays au «calme» et au «respect mutuel».

Russafrique, un nouvel empire ?

Afrique, Diplomatie - Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, s'est rendu au Mali cette semaine, puis en Mauritanie et au Soudan.

Alger prête à dialoguer avec Rabat ?

Afrique, Diplomatie - Le ministre des Affaires étrangères de l'Algérie a déclaré que son pays était ouvert au dialogue avec le Maroc

Gabon : le président de la transition se rend en Arabie saoudite

Afrique, Diplomatie - Le président de la transition au Gabon se rend en Arabie saoudite pour participer au 1ᵉʳ Sommet Arabie saoudite-Afrique

Kenya : Charles III reconnaît les atrocités coloniales du RU

Afrique, Diplomatie - Le roi Charles III du Royaume-Uni a admis les atrocités coloniales commises au Kenya sans présenter d'excuses formelles.