Accueil / Articles Afrique

Le président mauritanien reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message royal écrit

Temps de lecture
Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences © DR

Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouani a reçu en audience, ce mardi à Nouakchott, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce dernier est porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI.

Le ministre a indiqué qu’il était honoré, en tant qu’envoyé spécial du Souverain, de rencontrer le président mauritanien. L’ambassadeur du Royaume en Mauritanie, Hamid Chabar, a également été présent lors de cette entrevue.

En outre, Younes Sekkouri a souligné que la relation entre les deux pays ne se limite pas seulement à la coopération sur les plans économique et social. Celle-ci constitue aussi la consécration d’une histoire commune et le prolongement d’un amour particulier qui unit les peuples mauritanien et marocain.

Recommandé pour vous

Le Sénégal ferme provisoirement ses consulats à l’étranger

Afrique, Politique - Le gouvernement sénégalais a annoncé mardi la fermeture provisoire de ses consulats généraux à l’étranger.

Nigeria : un nouveau président, une même relation avec Rabat ?

Afrique, Diplomatie, Politique - Aziz Akhannouch a représenté le Roi à Abuja lors de l'investiture du président nigérian, Bola Ahmed Tinubu.

60e anniversaire de l’OUA : Macky Sall félicite tous les peuples d’Afrique

Afrique, Politique, Politique - Ce 25 mai marque le 60e anniversaire de la création de l’Organisation de l’unité africaine devenue Union africaine.

Ghana : bouffée d’air à 3 milliards

Afrique, Économie, Politique - L'économie du Ghana revitalisée avec un crédit de 3 milliards de dollars sur 36 mois, accordé par le FMI

Tunisie : le chef d’Ennahda Rached Ghannouchi condamné à un an de prison

Afrique, Politique Le Tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été condamné le 15 mai à un an de prison pour "apologie du terrorisme".

Référendum constitutionnel au Mali : Moussa Faki Mahamat se félicite de l’annonce

Afrique, Politique - Au Mali, les autorités de la transition ont annoncé la date de la tenue du référendum sur une nouvelle Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire