Accueil / Articles Afrique

Le Niger dépénalise le trafic de migrants 

Temps de lecture
Des migrants africains expulsés d'Algérie vers le Niger © Mehdi Chebli

Au Niger, des migrants expulsés d’Algérie sont vus dans le village d’Assamaka, où ils attendent d’être rapatriés. Chaque année, le pays maghrébin expulse des milliers d’Africains subsahariens vers le Niger. Les autortés algériennes les abandonnent à un endroit appelé Point-Zéro sur la frontière au milieu du Sahara.

Le village nigérien d’Assamaka, à quelques heures de marche au sud, est ainsi submergé par ces vagues de refoulements successifs.

Recommandé pour vous

Ethiopian Airlines : reprise des vols vers la capitale du Tigré

Afrique, Politique, Politique - Ethiopian Airlines a décidé de reprendre ses vols à destination de Mekele, la capitale de la région du Tigré, contrôlée par les rebelles.

Gambie : une tentative de coup d’Etat militaire déjouée

Afrique, Politique - Le gouvernement de la Gambie a déclaré mercredi avoir déjoué une tentative de coup d'État militaire.

Les Tunisiens tournent le dos à Kaïs Saïed

Afrique, Politique - Désastre est le seul mot qui décrit les dernières élections de Tunisie, qui n’ont enregistré que 8,8% de votes.

Incertitudes à Tunis

Edito - Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Tunisie ajoutent encore plus d’incertitudes sur ce pays que même les analystes les plus