Accueil / Articles Afrique

Le Maroc est le 7e investisseur en Égypte

Temps de lecture
Les drapeaux du Maroc et l'Égypte © DR

Les pays arabes sont les premiers investisseurs en Égypte. Selon la Banque centrale égyptienne, ils ont investi, entre 2021 et 2022, plus de 6,3 milliards de dollars (MM$) d’investissements directs.

Ce chiffre a augmenté de 172,88% par rapport à la même période l’année dernière. Lors de cette période, l’investissement global s’établissait à 2,3 MM$.

En première position, on trouve les Émirats arabes unis qui ont investi environ 2,67 MM$ au cours du troisième trimestre. En revanche, au cours du deuxième trimestre, le pays a investi 1,47 MM$, soit une évolution de 81,63%.

Aussi, le Maroc est classé 7ᵉ parmi ces pays. Il a investi un total de 17 millions de dollars (M$) au cours du troisième trimestre, contre 14 M$ au deuxième trimestre, affichant une augmentation de 21,43%.

Recommandé pour vous

L’inflation en Afrique du Sud tombe à son plus bas niveau depuis 2021

Afrique, Économie -En juillet 2024, l'inflation en Afrique du Sud a baissé à 4,6% en glissement annuel, son niveau le plus bas depuis 2021.

Le Nigeria et la Guinée équatoriale officialisent la construction d’un gazoduc

Afrique, Économie -Le Nigeria et la Guinée équatoriale ont officiellement signé un accord pour la construction d’un gazoduc.

Mauritanie : l’intermédiation a été l’activité dominante des banques en 2023

Afrique, Économie - Elle est portée sur la collecte des dépôts et la distribution des crédits avec 65,1 % de l’actif total consolidé du secteur.

Le Nigeria veut mobiliser deux milliards de dollars en obligations domestiques

Afrique, Économie - le Nigeria prévoit de mobiliser deux milliards de dollars grâce à l’émission d’obligations domestiques.

Le Burkina Faso annonce la création d’une Agence de l’énergie atomique

Afrique, Économie - Le gouvernement de la transition a annoncé la création de l’Agence burkinabè de l’énergie atomique (ABEA).

La bourse de Lagos a perdu plus de 30 milliards de dollars

Afrique, Économie - Dans ce contexte, les investisseurs internationaux continuent de réduire leur exposition au Nigeria dans leurs portefeuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire