Accueil / Articles Afrique

Le Maroc à la conquête de nouvelles opportunités en Sierra Leone

Temps de lecture
Julius Maada Bio,le président de la république de Sierra Leone. © DR

Dans le cadre d’un effort soutenu pour renforcer les liens économiques et diplomatiques, une importante délégation d’entrepreneurs marocains a récemment visité Freetown, Sierra Leone. Invitée par le président Julius Maada Bio, la délégation, en mission du 7 au 10 janvier, cherchait à explorer des opportunités d’investissement et de coopération.

La délégation était diversifiée, incluant des experts dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, la santé, le tourisme, l’industrie des équipements et la cosmétique. Des représentants de poids lourds industriels marocains, tels que l’OCP et l’ONEE, étaient également présents.

Lire aussi : Dakhla : 13 accords de coopération entre le Maroc et la Sierra Leone

Cette initiative diplomatique et commerciale a également bénéficié de la participation du président de la Chambre de commerce de Rabat-Salé-Kénitra et du vice-président de l’Association marocaine des exportateurs. L’ambassadeur du Roi en Sierra Leone a dirigé la délégation, qui a été reçue par le président sierra-léonais et son vice-président, ainsi que par divers ministres et acteurs du secteur privé.

Les discussions ont couvert un large éventail de sujets, visant à approfondir les relations entre les deux nations. Cette mission s’inscrit dans une longue tradition de coopération sud-sud, alignée sur la vision du roi Mohammed VI pour un partenariat solidaire et proactif.

Recommandé pour vous

Niger : avec la fermeture de l’espace aérien, la desserte du continent vire au casse-tête pour les compagnies aériennes

Afrique, Économie - La junte militaire ferme l'espace aérien nigérien, compliquant le programme des compagnies aériennes européennes.

Afrique subsaharienne : l’inflation et l’insécurité alimentaire menacent des millions de vies

Afrique, Économie - La situation conflictuelle exposent des dizaines de millions de personnes à une insécurité alimentaire aiguë.

Pourquoi les banques sont peu enclines à s’engager sur le long terme avec les entreprises ?

Afrique, Économie - La durée moyenne du crédit dans la zone Uemoa a reculé de 3 mois en 2022, d'après les données de la BCEAO.

Perspectives économiques en Afrique du Nord : la BAD livre ses prévisions

Afrique, Économie, Économie - La croissance économique des pays d’Afrique du Nord devrait connaître une légère hausse à 4,6% en 2023 et 4,4% en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire