Accueil / Articles Afrique

Le Maroc à la conquête de nouvelles opportunités en Sierra Leone

Temps de lecture
Julius Maada Bio,le président de la république de Sierra Leone. © DR

Dans le cadre d’un effort soutenu pour renforcer les liens économiques et diplomatiques, une importante délégation d’entrepreneurs marocains a récemment visité Freetown, Sierra Leone. Invitée par le président Julius Maada Bio, la délégation, en mission du 7 au 10 janvier, cherchait à explorer des opportunités d’investissement et de coopération.

La délégation était diversifiée, incluant des experts dans des domaines tels que l’énergie, l’agriculture, la santé, le tourisme, l’industrie des équipements et la cosmétique. Des représentants de poids lourds industriels marocains, tels que l’OCP et l’ONEE, étaient également présents.

Lire aussi : Dakhla : 13 accords de coopération entre le Maroc et la Sierra Leone

Cette initiative diplomatique et commerciale a également bénéficié de la participation du président de la Chambre de commerce de Rabat-Salé-Kénitra et du vice-président de l’Association marocaine des exportateurs. L’ambassadeur du Roi en Sierra Leone a dirigé la délégation, qui a été reçue par le président sierra-léonais et son vice-président, ainsi que par divers ministres et acteurs du secteur privé.

Les discussions ont couvert un large éventail de sujets, visant à approfondir les relations entre les deux nations. Cette mission s’inscrit dans une longue tradition de coopération sud-sud, alignée sur la vision du roi Mohammed VI pour un partenariat solidaire et proactif.

Recommandé pour vous

Sénégal : fin du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité

Afrique, Économie, Politique, Société - Les participants au Forum international de Dakar se sont concentrés sur rôle des partenaires internationaux dans la promotion de la stabilité sur le continent.

La France cherche le soutien de l’Afrique face à l’invasion russe en Ukraine

Afrique, Économie, Politique - Près de la moitié des pays africains se sont abstenus ou n’ont pas voté contre l’annexion de 4 régions ukrainiennes par Moscou.

Comment l’Égypte cherche-t-elle à échapper à la domination du dollar ?

Afrique, Économie - Comme de nombreux pays émergents, l’Égypte et sa monnaie sont actuellement éreintées par le rebond du dollar.

Confiscatoire

L'édito d'Abashi - En découvrant le contenu du projet de la loi de finances 2023, banquiers et assureurs marocains ont été sonnés. Et c’est un bien faible mot. Jusqu’à la

Cermf : le Gabon à nouveau le pays le plus riche d’Afrique

Afrique, Économie - Pour la deuxième année consécutive, le Gabon se classe comme le pays le plus riche d’Afrique, selon un rapport du Cermf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire