Accueil / Articles Afrique

Le Ghana revoit à la baisse ses perspectives de croissance économique

Temps de lecture
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo © DR

Le gouvernement ghanéen a revu ses objectifs de croissance à la baisse. Il les a ainsi passés de 5,8% à 3,7%. Selon le Fonds monétaire international (FMI), la croissance du Ghana pourrait se situer entre 3,7% et 4,5% pour ce pays.

Pour Ken Ofori-Atta, ministre ghanéen des Finances, cette révision est nécessaire puisqu’elle reflète la réalité de l’économie « défavorable » de son pays. Lors de la présentation de l’examen budgétaire de mi-année au Parlement, le responsable a aussi avancé que l’environnement macro-économique du Ghana a considérablement changé depuis les six premiers mois de 2022.

Par ailleurs, Ernest Addison, gouverneur de la Banque centrale du Ghana, a affirmé que depuis le dernier trimestre de 2021, l’inflation importante, la rareté des approvisionnements et les incertitudes liées aux taux de change agissent comme un frein sur l’activité économique et affaiblissent la confiance des entreprises et des consommateurs.

Recommandé pour vous

Le français Orano suspend la production d’uranium au Niger

Afrique, Économie - La société française Orano a annoncé la suspension de sa production d’uranium à compter du 31 octobre.

L’agence de notation Moody’s revoit la note de la CRRH-UEMOA

Afrique, Économie - La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA a vu sa note revue par l’agence internationale de notation Moody’s.

La Turquie et le Niger ont signé un accord pour des travaux d’exploration minière

Afrique, Économie - La Turquie et le Niger ont signé un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans le secteur minier.

Nigeria : un gisement pétrolier découvert dans le delta du Niger

Afrique, Économie - La compagnie pétrolière américaine Chevron et la Nigerian National Petroleum ont annoncé la découverte d’un gisement .

Le Mali prévoit de réduire sa dette intérieure de 331 millions de dollars à fin 2024

Afrique, Économie - Le gouvernement prévoit de mobiliser près de 200 milliards FCFA (331,3 millions de dollars) d'ici la fin de l'année 2024.

La Banque mondiale revoit à la baisse la croissance de l’Afrique subsaharienne

Afrique, Économie - la Banque mondiale a revu à la baisse la croissance économique de l’Afrique subsaharienne à. 3% en 2024 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire