Accueil / Articles Afrique

L’Algérie suspend son traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne

Temps de lecture
Drapeaux de l'Algérie et de l'Espagne © DR

L’Algérie a suspendu son traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, vieux de 20 ans, ont rapporté les médias d’État algérien ce mercredi.

Cette annonce intervient quelques heures seulement après que Perdro Sanchez, président du gouvernement espagnol, a réitéré le soutien de Madrid au plan d’autonomie du Maroc pour le Sahara.

S’exprimant ce mercredi à l’occasion de son grand oral au Parlement espagnol, Sanchez a affirmé que l’initiative marocaine est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend.

Selon lui, la position espagnole repose sur des fondements clairs, dans le respect de la légitimité internationale. «Nous avons besoin d’une sortie consensuelle et L’Espagne a un intérêt particulier à résoudre ce conflit», a-t-il affirmé.

Recommandé pour vous

Bankole Adeoye (UA) : « la démocratie n’est pas parfaite mais reste la seule voie pour garantir la paix »

Afrique, Diplomatie - L’UM6P de Rabat a accueilli un séminaire organisé par la Commission de l'UA et le Policy Center for the New South.

Le Burkina Faso suspend temporairement les programmes de BBC Afrique et de VOA

Afrique, Diplomatie - Le CSC a annoncé la suspension des programmes des deux radios BBC et VOA, émettant à Ouagadougou, pour 2 semaines

Crise migratoire : l’Algérie réagit et convoque l’ambassadeur du Niger

Afrique, Diplomatie - L'Algérie riposte aux accusations du Niger dans la crise migratoire en convoquant l'ambassadeur nigérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire