Accueil / Articles Afrique

L’Algérie suspend son traité d’amitié et de coopération avec l’Espagne

Temps de lecture
Drapeaux de l'Algérie et de l'Espagne © DR

L’Algérie a suspendu son traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, vieux de 20 ans, ont rapporté les médias d’État algérien ce mercredi.

Cette annonce intervient quelques heures seulement après que Perdro Sanchez, président du gouvernement espagnol, a réitéré le soutien de Madrid au plan d’autonomie du Maroc pour le Sahara.

S’exprimant ce mercredi à l’occasion de son grand oral au Parlement espagnol, Sanchez a affirmé que l’initiative marocaine est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution de ce différend.

Selon lui, la position espagnole repose sur des fondements clairs, dans le respect de la légitimité internationale. «Nous avons besoin d’une sortie consensuelle et L’Espagne a un intérêt particulier à résoudre ce conflit», a-t-il affirmé.

Recommandé pour vous

Le président du Parlement malien va s’adresser au peuple burkinabé

Afrique, Diplomatie - Le président du Parlement malien, le Colonel Malick Diaw, va séjourner du 24 au 26 juillet au Burkina Faso.

La création de la Confédération de l’AES au cœur du sommet de la Cedeao

Afrique, Diplomatie - La mission cruciale du président sénégalais pourrait redéfinir les dynamiques politiques dans la région.

RDC: 22 militaires condamnés à mort pour fuite devant les rebelles du M23

Afrique, Diplomatie - 22 congolais risquent la peine de mort, accusés d'avoir fui devant l’ennemi lors des opérations contre le M23.

Niger : le départ des soldats américains de la base de Niamey est achevé

Afrique, Diplomatie - Les soldats américains basés à Niamey se sont retirés. Ils seront suivis d’ici septembre par ceux basés à Agadez.

L’Alliance des États du Sahel tiendra son premier sommet le 6 juillet à Niamey

Depuis la création de l’AES, c’est la première visite officielle des présidents des transitions, malienne et burkinabé au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire