Accueil / Articles Afrique / La première antenne de la NASA en Afrique

La première antenne de la NASA en Afrique

Temps de lecture
La NASA ouvre sa première antenne en Afrique © DR

La NASA a annoncé, le 8 novembre, la construction d’une station terrestre dans la région du Karoo, en Afrique du Sud. La NASA souhaite, à travers ce projet, faire atterrir sur la Lune la première femme noire d’ici 2025. En outre, ce nouveau site participera aux activités de son programme Artemis, qui lancera sa première fusée nouvelle génération dans quelques jours. Aussi, il aidera l’agence fédérale américaine à suivre les vols spatiaux.

Recommandé pour vous

Une base spatiale à Djibouti, pourquoi ce choix ?

Afrique, Technologie - Le président de Djibouti étudie un projet de construction d'une base de lancement spatial financé par la Chine.

Entrepreneuriat : étude sur les startups et leurs écosystèmes

Afrique, Économie, Économie, Entreprise, Technologie - Les startups en Afrique francophone connaissent un fort développement.

Afrique subsaharienne : moins de 7% des microentreprises utilisent le smartphone et l’ordinateur

Afrique, Économie, Technologie - L'utilisation limitée de technologies dans les microentreprises du Subsahara résulte d'un manque d'informations.

Éducation et souveraineté : les priorités du numérique en 2023

Afrique, Politique, Technologie - la souveraineté numérique et l’éducation au digital sont un levier essentiel pour la croissance économique.

Énergie : l’inventeur Rachid Yazami reçoit le prix “Stanley Whittingham”

Afrique, Société, Technologie - Le physico-chimiste Rachid Yazami a reçu, ce mardi 29 novembre à Phuket en Thaïlande, le Prix de l'Énergie.

La première antenne de la NASA en Afrique

Afrique, Technologie - La NASA a annoncé, le 8 novembre, la construction d’une station terrestre dans la région du Karoo, en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire