Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Articles Afrique / Afrique /
La CAF et BeIN Sports se remettent ensemble
Temps de lecture : 2 minutes
La Confédération africaine de football (CAF) a renoué les liens avec beIN Sports. Ce jeudi, les deux parties ont annoncé la réactivation de leur alliance après avoir résolu les contentieux qui les opposaient.
Cette reprise de partenariat est le fruit de pourparlers constructifs, visant à établir une entente bénéfique pour les deux entités. Le président de l’instance panafricaine, Patrice Motsepe, a affirmé l’importance de promouvoir les intérêts des partenaires de la CAF, tout en insistant sur l’engagement de l’organisation envers la bonne gouvernance et les standards éthiques élevés. L’objectif est de hisser le football africain à une stature globale compétitive et attrayante, nécessitant des investissements importants dans les infrastructures et les talents émergents.
De son côté, BeIN Sports, désormais partenaire média confirmé, va continuer d’assurer la diffusion des tournois majeurs de la CAF, dont la prestigieuse Ligue des champions africaine, la Coupe de la CAF et surtout la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec la prochaine édition prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
🟥 #آخر_خبر | الاتحاد الإفريقي لكرة القدم @CAF_Media يؤكد استمرارية الشراكة مع مجموعة beIN الإعلامية @beINMEDIAGROUP
⬅️ باتريس موتسيبي رئيس الاتحاد الإفريقي لكرة القدم يصرح بأن الكاف ملتزم ببناء علاقة بناءة مع شركائه ورعاته وتعزيزها بما يعود بالنفع على جميع الأطراف pic.twitter.com/tDHXjhhBW2— beIN SPORTS الإخبارية (@beINSPORTSNews) November 9, 2023
Cette entente rétablie survient après une période de dissensions durant laquelle la CAF avait reproché au groupe qatari un non-respect du contrat, réclamant 80 millions de dollars en paiements impayés, d’après les informations de la BBC.
Cependant, ces différends appartiennent maintenant au passé, ouvrant la voie à la poursuite d’un contrat de partenariat de 12 ans, initialement signé en 2017, et évalué à 415 millions de dollars. Cette résolution annonce une ère renouvelée et florissante pour cette collaboration et pour le développement du football africain.