Accueil / Articles Afrique

Kenya : un douloureux adieu à l’athlète Kelvin Kiptum

Temps de lecture
Le fils de Kelvin Kiptum a porté un tableau représentant son père pendant les funérailles, au stade d'Iten au Kenya © Luis Tato Agence France-Presse

Au stade d’Iten au Kenya jeudi, une foule émue a convergé pour honorer la mémoire de l’athlète Kelvin Kiptum, lors d’un service commémoratif poignant. Des participants de divers horizons ont formé une file silencieuse pour se recueillir devant son cercueil et laisser leurs condoléances dans un livre dédié. Parmi eux, Geoffrey Kipsang Kamworor, finaliste du marathon de Londres 2023, a exprimé son chagrin, soulignant le vide que laisse Kiptum dans le monde du sport. Tragiquement décédé dans un accident à Kaptagat, Kiptum, ancien détenteur du record du monde du marathon de Chicago, sera inhumé le 23 février 2024.

Recommandé pour vous

Kenya : un douloureux adieu à l’athlète Kelvin Kiptum

Afrique, Sport - Au Kenya, une foule a convergé pour honorer la mémoire de l'athlète Kelvin Kiptum, lors d'un service commémoratif poignant.

La CAN de l’hospitalité a souri aux Ivoiriens

Afrique, Sport - La 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023) a livré son verdict et la Côte d'Ivoire a soulevé le trophée

CAN 2023 : arrivée Super Eagles du Nigeria

Afrique, Sport - Les Super Eagles du Nigeria ont atterri il y a 2 jours à Abidjan, en Côte d'Ivoire, pour la CAN 2023.

CAN 2023 : Alain Gouaméné, une légende du foot ivoirien

Afrique, Sport - Au sommaire de Radio Foot internationale direct à 17h10 Paris : CAN J-4 : le pays hôte part-il grand favori de la CAN 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire