Accueil / Articles Afrique

Kenya : record des transferts de la diaspora

Temps de lecture
Les transferts de la diaspora kényane ont atteint un montant record de 4,027 MM$ en 2022 © DR

Les transferts financiers des migrants kényans ont atteint un montant record de 4,027 milliards de dollars (MM$) en 2022, en hausse de 8,34 % par rapport à 2021, d’après des données publiées, vendredi 20 janvier, par la Banque centrale kényane.

Ainsi, la valeur des envois de fonds de la diaspora a dépassé celle de l’ensemble des principaux produits exportés par le Kenya comme le thé (1,2 MM$), les produits horticoles (901 millions de dollars (M$)), les produits chimiques (521 M$) et le café (301 M$).

Il est à noter que le Kenya compte une diaspora de plus de 3 millions de personnes, dont la majorité est établie au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans les monarchies pétrolières du Golfe.

Selon l’Institut des politiques migratoires (MPI), plus de 40% des transferts des migrants kényans proviennent de l’Amérique du Nord et près de 30% de l’Europe.

Recommandé pour vous

Qui sème le vent…

Afrique, Économie - Tous ceux qui se plaignent que le risque-pays des Etats africains est surévalué, devraient revoir leurs analyses.

Coopération Europe-Afrique : quel rôle peut jouer le corridor Atlantique entre les deux continents ?

Afrique, Économie - les ressources minières sont un levier important des relations Europe -Afrique, elles jouent un rôle centrale.

Le français Orano suspend la production d’uranium au Niger

Afrique, Économie - La société française Orano a annoncé la suspension de sa production d’uranium à compter du 31 octobre.

L’agence de notation Moody’s revoit la note de la CRRH-UEMOA

Afrique, Économie - La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA a vu sa note revue par l’agence internationale de notation Moody’s.

La Turquie et le Niger ont signé un accord pour des travaux d’exploration minière

Afrique, Économie - La Turquie et le Niger ont signé un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans le secteur minier.

Nigeria : un gisement pétrolier découvert dans le delta du Niger

Afrique, Économie - La compagnie pétrolière américaine Chevron et la Nigerian National Petroleum ont annoncé la découverte d’un gisement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire