Accueil / Articles Afrique

Kenya : poursuite des opérations de sauvetage après l’effondrement d’un immeuble

Temps de lecture
Des policiers patrouillent sur les lieux de l'effondrement d'un immeuble dans le quartier de Kasarani à Nairobi, au Kenya, le mardi 15 novembre 2022. © AP Photo/Ben Curtis

Un immeuble résidentiel en construction s’est effondré mardi dernier dans la capitale du Kenya, Nairobi. Des ouvriers seraient coincés sous les décombres et les opérations de sauvetage se poursuivent. Selon des témoins, certaines personnes qui ont été blessées lors de l’incident sont soignées dans un hôpital voisin.

«C’est à 14 heures que nous avons remarqué que les piliers du bâtiment avaient commencé à s’effriter. Nous avons alors crié pour alerter les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment afin qu’elles s’échappent. Certaines d’entre elles ont réussi à fuir tandis que d’autres ont été bloquées à l’intérieur», a déclaré un témoin oculaire.

Un autre témoin du drame a ajouté que «la structure est tout simplement mauvaise. En examinant les colonnes, en vérifiant les matériaux, on s’aperçoit qu’ils ne sont pas conformes aux réglementations en vigueur».

Notons qu’en 2015, huit bâtiments se sont effondrés au Kenya, tuant 15 personnes. Un audit de l’Autorité nationale de la construction a révélé que 58% des bâtiments de Nairobi étaient impropres à la vie. Ces incidents mortels sont fréquents à Nairobi, où la demande de logements est forte et où les promoteurs peu scrupuleux contournent souvent les réglementations.

Recommandé pour vous

Afrique du Sud : l’effondrement d’un immeuble fait six morts et une cinquantaine de personnes bloquées sous les décombres

Afrique, Société - Afrique du Sud : l'effondrement d'un immeuble fait six morts et une cinquantaine de personnes bloquées sous les décombres.

Kenya : au moins 42 morts dans la rupture d’un barrage

Afrique, Société - Les pluies qui s'abattent sur le Kenya ont engendré une tragédie dévastatrice avec au moins 42 personnes tuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire