Accueil / Articles Afrique

Kenya : les recettes touristiques atteignent 2,7 milliards de dollars en 2023

Temps de lecture
Tourisme au Afrique du Sud. © DR

L’Institut gouvernemental de recherche sur le tourisme a annoncé que les recettes touristiques du Kenya ont bondi de 32% en 2023 pour s’établir à 352,5 milliards de shillings soit 2,7 milliards de dollars. Ainsi, ces résultats dépassent ceux réalisés avant la pandémie.

Selon les données de l’institut, cette hausse s’explique essentiellement par une augmentation de 32% du nombre de touristes qui ont visité le pays durant l’année passée soit 1,95 millions.

Ces touristes proviennent pour la plupart des États-Unis, l’Ouganda, la Tanzanie, le Royaume-Uni et l’Inde. Les principales motivations des visiteurs qui ont choisi cette destination, connue pour ses safaris emblématiques mettant en scène des animaux sauvages tels que des gnous, des éléphants et des lions ainsi que pour ses plages de sable au large de l’Océan indien, étaient les vacances (45%), les visites à la famille et aux proches (24%) et les conférences (24%).

L’industrie touristique kenyane représente environ 10% du produit intérieur brut (PIB) du pays et 5,5% de ses emplois formels. Elle constitue aussi la troisième source de devises étrangères, après les envois de fonds des migrants et les exportations agricoles.

Recommandé pour vous

BAD-Maroc : Akinwumi Adesina attendu la semaine prochaine à Marrakech

Afrique, Économie - À partir du lundi prochain, Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), sera en visite au Maroc.

Marrakech abritera le 14e US-Africa Business Summit du 19 au 22 juillet 2022

Afrique, Économie - Le Maroc accueille la 14e édition de l’US-Africa Business Summit, organisée, par le "Corporate Council on Africa" (CCA), du 19 au 22 juillet 2022, à Marrakech.

Afrique du Sud : les startups du pays s’accaparent 95% des fonds levés en Afrique australe depuis 2019

Afrique, Économie - L’Afrique du Sud reste le leader en Afrique australe en termes de levées de fonds, depuis plus de trois ans. Depuis 2019, le pays a attiré à elle seule 1,7 milliard $ sur 1,8 milliard $ levé dans l’ensemble de la sous-région.

BAD : l’Afrique a besoin de 424 milliards de dollars pour se remettre de la crise sanitaire

Afrique, Économie - Les États africains ont besoin de 424 milliards de dollars cette année pour les aider à faire face aux effets dévastateurs de la pandémie du coronavirus, affirme Akinwumi Adesina, président de la BAD.

BCEAO : accélération de l’inflation dans l’Uemoa

Afrique, Économie - Le dernier bulletin mensuel des statistiques de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) indique un taux d’inflation en glissement annuel de 6,8% en mai 2022, contre 6,6% en mars 2022.

Algérie : découverte d’un important gisement de gaz à condensat

Afrique, Économie - La société algérienne d’énergie Sonatrach a annoncé ce lundi la découverte d’un «important» gisement de gaz à condensats dans les champs de Hassi R’mel, dans le désert du pays.