Accueil / Articles Afrique

Kenya : les recettes touristiques atteignent 2,7 milliards de dollars en 2023

Temps de lecture
Tourisme au Afrique du Sud. © DR

L’Institut gouvernemental de recherche sur le tourisme a annoncé que les recettes touristiques du Kenya ont bondi de 32% en 2023 pour s’établir à 352,5 milliards de shillings soit 2,7 milliards de dollars. Ainsi, ces résultats dépassent ceux réalisés avant la pandémie.

Selon les données de l’institut, cette hausse s’explique essentiellement par une augmentation de 32% du nombre de touristes qui ont visité le pays durant l’année passée soit 1,95 millions.

Ces touristes proviennent pour la plupart des États-Unis, l’Ouganda, la Tanzanie, le Royaume-Uni et l’Inde. Les principales motivations des visiteurs qui ont choisi cette destination, connue pour ses safaris emblématiques mettant en scène des animaux sauvages tels que des gnous, des éléphants et des lions ainsi que pour ses plages de sable au large de l’Océan indien, étaient les vacances (45%), les visites à la famille et aux proches (24%) et les conférences (24%).

L’industrie touristique kenyane représente environ 10% du produit intérieur brut (PIB) du pays et 5,5% de ses emplois formels. Elle constitue aussi la troisième source de devises étrangères, après les envois de fonds des migrants et les exportations agricoles.

Recommandé pour vous

Deuxième découverte de pétrole en Côte d’Ivoire 

Afrique, Économie - La Côte d’Ivoire ambitionne de faire partie des pays producteurs de pétrole et de gaz en Afrique, grâce à la découverte de l’équivalent de 500.000 barils de pétrole et de 900 milliards de pieds cubes de gaz naturel.

L’Afrique se portera bien économiquement d’ici 2023

Afrique, Économie - «Le continent africain devrait bien se porter d'ici 2023», c’est ce que révèlent les prévisions du Fonds monétaire international (FMI).

Égypte : d’importantes réformes fiscales et structurelles doivent être réalisées (FMI)

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international estime que l’Égypte doit réaliser des progrès décisifs pour stimuler la compétitivité de son économie, améliorer sa gouvernance et renforcer sa résistance aux crises.