Accueil / Articles Afrique

Kenya : le dépouillement de l’élection continue

Temps de lecture
Affiche de William Ruto et Raila Odinga © francetvinfo.fr

Au Kenya, les opérations de vérification et de comptage des votes se poursuivent dans un climat « d’inquiétude face à la désinformation ». Plusieurs Organisations non gouvernementales (ONG) kényanes et internationales ont alerté sur « l’augmentation des niveaux d’informations fausses ou trompeuses » sur les réseaux sociaux.

Les tensions montent au Kenya à l’heure du dépouillement. La propagation de la désinformation durant l’attente des résultats de l’élection présidentielle demeure inquiétante. Il s’agit de l’élection la plus serrée de l’histoire du pays.

Le chef de la mission d’observation du Commonwealth, le Jamaïcain Bruce Golding, a déclaré à la presse que «le décalage entre l’annonce des résultats officiels par l’IEBC (la commission électorale indépendante, NDLR) et ceux provisoires, et parfois contradictoires, annoncés par les médias sont une source d’inquiétude». 

Ce pays de 50 millions d’habitants connaît une flambée des prix de la nourriture et du carburant inquiétante. De nombreux Kényans ont déclaré ne plus se déplacer pour élire des dirigeants qui n’ont pas amélioré la situation.

Recommandé pour vous

Tchad : tensions sécuritaires à N’Djamena

Afrique, Politique - La capitale tchadienne, N'Djamena, a été le théâtre d'une "fouille générale" dans la nuit de mercredi à jeudi

En Algérie, éliront, n’éliront-ils pas le président ?

Afrique, Politique - À moins de 10 mois de la présidentielle en Algérie, il n’y a toujours pas de débat organisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire