Accueil / Articles Afrique

Insécurité alimentaire : 23.000 tonnes bientôt en route vers l’Éthiopie

Temps de lecture
bateau MV Brave Commander ©Inergency

Un navire chargé, le dimanche 14 août, par les Nations Unies (ONU) de 23.000 tonnes de blé quittera bientôt l’Ukraine pour l’Éthiopie. Il s’agit de la première cargaison alimentaire humanitaire depuis la signature d’un accord d’exportation entre Moscou et Kiev. Oleksandre Koubrakov, ministre ukrainien de l’Infrastructure, a assisté au chargement du navire MV Brave Commander au port de Pivdenny, dans la ville de Youjné. Le bateau se dirigera en premier vers pour Djibouti, avant d’acheminer le blé vers l’Éthiopie. 

Oleksandre Koubrakov a de plus indiqué : «j’espère que d’autres navires affrétés pour le PAM viendront dans nos ports. J’espère qu’il y aura bientôt 2-3 navires supplémentaires». D’après Marianne Ward, directrice adjointe des opérations du PAM en Ukraine, cette opération a pour but de venir en aide aux populations du monde. Selon les statistiques de cette organisation, 345 millions de personnes dans 82 pays sont aujourd’hui confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, alors que près de 50 millions de personnes dans 45 pays risquent de sombrer dans la famine sans aide humanitaire.

Recommandé pour vous

RDC : décès d’un Casque bleu marocain

Afrique, Société - Trois Casques bleus, dont un Marocain, ont été tués dans des manifestations contre la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo.

Covid-19 : hausse des vaccinations en Afrique 

Afrique, Société - La vaccination anti-Covid-19 en Afrique repart à la hausse. 19 campagnes de vaccinations de masse ont été organisées en juillet après la livraison de 892 millions de doses.

Le WAC meilleur club, 5 sur 5 pour le Sénégal…retour sur les lauréats des CAF Awards

Afrique, Société - Dans la soirée de jeudi 21 juillet au complexe de Mohammed VI de football à Maâmora, où plusieurs stars du football africain étaient réunies pour la cérémonie des CAF Awards 2022, Sadio Mané a été désigné joueur africain de l’année pour la deuxième fois.

Gambie : 5 anciens espions condamnés à mort pour un meurtre commis sous le régime de Jammeh

Afrique, Société - Un tribunal gambien a condamné à mort cinq anciens membres des services de renseignement pour le meurtre d’un militant politique sous le régime de l’ex-dictateur Yahya Jammeh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire