Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société /
Incendies en Algérie : au moins 34 morts, la Tunisie affectée aussi
Temps de lecture : 2 minutes
Dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 juillet, de violents incendies se sont déclarés dans le nord-Est de l’Algérie, entraînant la perte tragique d’au moins 34 vies, dont 10 militaires, selon un dernier bilan communiqué lundi soir par le ministère de l’intérieur.
Au départ, le bilan était de 15 morts et 26 blessés. Les flammes ont encerclé des soldats qui étaient en train d’être évacués de la localité de Beni Ksila, située dans la wilaya (préfecture) de Béjaïa. Les militaires étaient accompagnés d’habitants de hameaux voisins, selon les informations fournies par le ministère de la défense.
Feux de forêts #Algérie : des incendies embrasent plusieurs wilayas#incendie #algerie #TesYeuxSurLeMonde pic.twitter.com/2bjLvU32EM
— AlAin Français (@AlainFrNews) July 24, 2023
Les incendies, toujours en cours à ce moment-là, ont provoqué une situation grave dans la région, causant une perte de vies humaines et des dégâts matériels considérables.
Les autorités du voisin de l’Est, les autorités sont en alerte. Ses pics pouvant atteindre 48 °C localement sont attendus dans cinq préfectures, à savoir: Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf et Guelma.
https://twitter.com/actureact_/status/1683515599178039296
En Tunisie voisine, dans la zone frontalière de Tabarka, de graves incendies ont repris près d’une région déjà ravagée par les flammes la semaine précédente. Le pays a frôlé lundi les 50 °C, soit 6 à 10 degrés de plus que les normales de saison, provoquant des coupures de courant.
De son côté, la Direction régionale de la protection civile du gouvernorat de Jendouba, au nord-ouest de la Tunisie, a annoncé, lundi, avoir évacué la population de la région de Melloula, frontalière avec l’Algérie, en raison des incendies qui se sont déclarés dans les forêts environnantes.