Accueil / Articles Afrique

Île Maurice : les prévisions de croissance pour 2022, revues à la hausse

Temps de lecture
Vue aérienne de l’île Maurice. © DR

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 décembre, l’Office national des statistiques de l’Île Maurice a annoncé le relèvement de ses prévisions de croissance économique pour 2022 à 7,8%, portée essentiellement par le rebond des arrivées touristiques. Dans sa précédente estimation publiée en septembre dernier, l’institut prévoyait une croissance de 7,2%.

Des chiffres qui dépassent ceux annoncés une semaine auparavant par le ministre des Finances, de la Planification économique et du Développement, Renganaden Padayachy. Selon lui, le pays était prêt à atteindre son objectif d’une croissance économique de 7,2 % d’ici fin de l’année 2022.

La banque centrale mauricienne avait en effet maintenu, dans un rapport publié le 15 décembre à l’issue de la 5e réunion du Comité de politique monétaire, une prévision de croissance supérieure à 7% pour 2022.

Dans ce compte-rendu, la banque centrale mauricienne avait fait état d’un «redressement économique porté par la vigueur du secteur touristique, qui a eu des retombées positives sur d’autres secteurs de l’économie». En effet, sur les onze premiers mois de l’année, le pays a accueilli 870.000 visiteurs.

L’Autorité mauricienne de la promotion du tourisme avait annoncé, de plus, indiqué que la barre d’un million de visiteurs devrait être franchie d’ici le 31 décembre.

Recommandé pour vous

Égypte : d’importantes réformes fiscales et structurelles doivent être réalisées (FMI)

Afrique, Économie - Le Fonds monétaire international estime que l’Égypte doit réaliser des progrès décisifs pour stimuler la compétitivité de son économie, améliorer sa gouvernance et renforcer sa résistance aux crises.

Gazoduc Maroc-Nigeria : les russes ne font pas partie des investisseurs

Afrique, Économie - La société "Russian united metlurgical company" (RUMC) a réfuté les récents propos de Abdullahi Shehu, ambassadeur nigérian en Russie, au sujet de sa contribution présumée au projet du gazoduc Maroc-Nigeria.

L’Algérie va devenir le premier fournisseur de gaz de l’Italie

Afrique, Économie - L’Algérie et l’Italie ont scellé une quinzaine d’accords majeurs lors d’un sommet d’affaires tenu à Alger. Un nouveau contrat de fourniture de gaz d’une valeur de 4 milliards de dollars a ainsi été conclu.

BAD-Maroc : Akinwumi Adesina attendu la semaine prochaine à Marrakech

Afrique, Économie - À partir du lundi prochain, Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), sera en visite au Maroc.

Marrakech abritera le 14e US-Africa Business Summit du 19 au 22 juillet 2022

Afrique, Économie - Le Maroc accueille la 14e édition de l’US-Africa Business Summit, organisée, par le "Corporate Council on Africa" (CCA), du 19 au 22 juillet 2022, à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire