Accueil / Articles Afrique

Guinée : l’ancien chef d’État- major général des armées, Sadiba Koulibaly est décédé

Temps de lecture
Illustration ©DR

Le tribunal militaire de première instance de Conakry, a annoncé le décès de l’ancien chef d’État-major général des armées de la Guinée, Sadiba Koulibaly. Selon le procureur militaire, Aly Camara, l’autopsie a révélé que le mort du général «pourrait être imputable à un traumatisme important et à un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque».

Par ailleurs, le parquet militaire présente ses condoléances à la famille du défunt. Pour rappel, le général Sadiba Koulibaly a été condamné le 14 juin dernier à cinq ans de prison ferme pour «désertion à l’étranger» et «détention illégale d’armes» par le tribunal militaire guinéen. L’ex-numéro deux de la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya au moment de la prise du pouvoir par les militaires lors du coup d’État de septembre 2021 avait été nommé dans la foulée chef d’État-major de l’armée, un poste qu’il a occupé jusqu’en mai 2023.

Recommandé pour vous

Cédéao : 83.734 kg de drogue saisis en 2023

Afrique, Société - Un rapport a révélé que 83.734,84 kg ont été saisis en 2023 au sein des pays de la Cédéao.

Guinée-Bissau : 2.633 kg de cocaïne saisis dans un aéronef

Afrique, Société - La police judiciaire (PJ) de Guinée-Bissau a annoncé une saisie de cocaïne à l’aéroport Osvaldo-Vieira de Bissau.

Mpox : l’Afrique reçoit une première livraison de vaccins en provenance de l’UE

Afrique, Société - La RDC va recevoir près de 100.000 doses de vaccin contre la variole du singe ou mpox, fournie par l’Union européenne (UE).

Nigeria : au moins 81 morts dans une attaque terroriste

Afrique, Société - Boko Haram a attaqué le village de Mafa dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins 81 personnes.

Guinée : les autorités suspendent la «délivrance des agréments» aux associations

Afrique, Société - Les autorités de la transition guinéenne ont annoncé la suspension temporaire de la délivrance des agréments aux associations.

Mpox : l’Afrique attend les vaccins alors que le virus se propage

Afrique, Société - En Afrique, le nombre de cas de mpox augmente : la semaine passée, 4.000 nouveaux cas ont été enregistrés.