Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Articles Afrique / Afrique / Société / Guinée : l’ancien chef d’État- major général des armées, Sadiba Koulibaly est décédé

Guinée : l’ancien chef d’État- major général des armées, Sadiba Koulibaly est décédé

Temps de lecture : 1 minute


Temps de lecture : 1 minute

Le tribunal militaire de première instance de Conakry, a annoncé le décès de l’ancien chef d’État-major général des armées de la Guinée, Sadiba Koulibaly. Selon le procureur militaire, Aly Camara, l’autopsie a révélé que le mort du général «pourrait être imputable à un traumatisme important et à un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque».

Par ailleurs, le parquet militaire présente ses condoléances à la famille du défunt. Pour rappel, le général Sadiba Koulibaly a été condamné le 14 juin dernier à cinq ans de prison ferme pour «désertion à l’étranger» et «détention illégale d’armes» par le tribunal militaire guinéen. L’ex-numéro deux de la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya au moment de la prise du pouvoir par les militaires lors du coup d’État de septembre 2021 avait été nommé dans la foulée chef d’État-major de l’armée, un poste qu’il a occupé jusqu’en mai 2023.