Accueil / Articles Afrique

Guinée : accueil de rock-star pour Paul Pogba

Temps de lecture
Paul Pogba à son arrivée en Guinée, mardi 21 juin © DR

À son arrivée mardi 21 juin en Guinée, le pays d’origine de ses parents, Paul Pogba a été accueilli par des milliers de supporters.

Un accueil de rockstar lui a été réservé. Vêtu d’un boubou et d’une chéchia locale, le joueur de Manchester United a salué la foule depuis son véhicule au toit ouvrant. «Ça fait onze ans que je ne suis pas revenu ici. J’ai dit qu’on allait venir pour aider la Guinée, pour que la Guinée avance. Je viens aider mon pays», a-t-il dit.

Ce mercredi, Paul Pogba doit jouer un match de charité dans un stade de Conakry avec d’anciennes gloires, dont le Sénégalais El Hadji Diouf, l’Ivoirien Kader Keita, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara ou le Français Vikash Dhorasoo.

En Guinée, Pogba participe à la deuxième édition de l’événement « les 48h pour la Guinée », organisé par une association locale qui lutte pour un meilleur accès à l’eau, la santé et l’éducation.

Recommandé pour vous

129 millions de dollars décaissés pour lutter contre le mpox

Afrique, Société - 128,89 millions de dollars décaissés pour soutenir dix pays africains dans la lutte contre le mpox.

Algérie : un supporter du Mouloudia décède après une chute

Afrique, Société, Sport - Un jeune supporter de 23 ans a tragiquement perdu la vie lors d'un match de Ligue des champions.

Terrorisme au Sahel : le Jnim, un fléau pour l’AES

Afrique, Société - Découvrons le Jnim, ce groupe qui donne du fil à tordre aux membres de l'AES de par ces attaques sanglantes.

18% des forêts tropicales de montagnes africaines ont disparu entre 2003 et 2022

Afrique, Société - La déforestation, surtout due à l'expansion des terres agricoles, affecte les forêts montagnardes africaines.

Mali: le Jnim revendique une double attaque à Bamako

Afrique, Société - Le Jnim revendique avoir causé d'« énormes pertes en vies humaines » et la destruction de « plusieurs aéronefs militaires ».

Le Mali suspend la diffusion de la chaîne TV5 Monde pendant trois mois

Afrique, Société - Le HAC reproche à TV5 Monde d’avoir annoncé la mort de quinze civils à Tinzaouatène, sans tenir compte de la version de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire